photo Théâtre > Matin et soir

Théâtre > Matin et soir

Théâtre, Spectacle

Saint-Lô 50000

Le 20/01/2026

Rendez-vous au théâtre de Saint-Lô le 20 janvier prochain pour le spectacle : MATIN ET SOIR - CIE À DEMAIN MON AMOUR. Après Fastoche, Pierre Tual crée un nouveau solo pour interroger notre rapport au temps, à l’existence, aux différents âges de la vie. Sur un texte de Manon Thorel, il met en scène et interprète l’histoire d’un homme sur une durée de quinze ans, entre la naissance de son petit garçon et la mort de son père. Une île, un phare, une maison. Au pied de cette maison, une plage. Nathan a 40 ans et y a vu défiler son existence. Il y vient seul tous les jours, et il confie ses émotions à l’océan. Un père qui vieillit, un fils qui grandit, un couple qui part en vrille - la vie qui défile. Avec ce spectacle, la compagnie À demain mon amour (De l’autre côté du citron, Edouard, Sous l’arbre…) propose une traversée intime et interroge notre rapport au temps, à l’existence, aux différents âges de la vie. Matin et soir est une ode à la tendresse, une fresque sensible, une poésie du quotidien, de la naissance à la mort de ceux qu’on aime, qu’on accompagne, et qui nous constituent. Dès 14 ans - 20h30 - Durée 1h30.

photo Longe-Côte

Longe-Côte

Sports nautiques, Fête

Perros-Guirec 22700

Le 27/01/2026

Le longe côte est une activité saine et conviviale, accessible à tous : chacun peut doser son effort et adopter le rythme qu’il souhaite. Vous ressortirez de l’eau enchantés avec une seule envie : celle d’y retourner. Pour votre confort, des combinaisons de qualité, chaussons, gants et cagoules vous sont prêtés. Les vestiaires du Centre Nautique sont équipés de douches chaudes. Un maître-nageur qualifié assure votre sécurité et l’animation de la séance. Créneaux : le mardi, le vendredi et le samedi de 10h à 12h toute l’année (sauf pendant les vacances de Noël). Réservation au Centre Nautique de Perros-Guirec.

photo Back to Möbius !

Back to Möbius !

Vendenheim 67550

Le 21/01/2026

Back to Möbius ! est la nouvelle création du contrebassiste et compositeur Jeremy Lirola. Pensée pour un quintet, enrichie par la présence singulière de la tromboniste belge Nabou Claerhout, cette œuvre musicale s’inspire d’une forme géométrique fascinante : le ruban de Möbius, symbole d’un monde unique et sans frontière. Avec le compositeur Matías Rosales, Jeremy Lirola construit un langage musical où l’écriture et l’improvisation se répondent. Le travail se nourrit de procédés algorithmiques, dont la source est la topologie, le sujet que les musiciens veulent requéstionner, en intégrant cet aspect dans leur création.Le groupe développe un répertoire qui combine écriture et improvisation collective, avec des superpositions mélodiques et rythmiques évocatrices des mondes présents sur le ruban à un seul côté. Entouré de Denis Guivarc’h, Maxime Sanchez et Nicolas Larmignat, déjà présents sur le précédent projet Mock the Borders, Jeremy Lirola poursuit ici son travail de composition à partir des complicités développées au fil du temps. La plasticienne Maud Guerche accompagne le projet d’une création graphique inspirée par la topologie et le ruban de Möbius, conçue comme un[...]